LE SALAIRE DES INTÉRIMAIRES

Dans cette rubrique :

• Comprendre et calculer son salaire en intérim
• Décrypter son bulletin de salaire intérimaire
• Le paiement du salaire intérimaire
• L’indemnité de fin de mission
• Intérim et primes

Quels sont les éléments qui constituent le salaire de l’intérimaire ? Comment lire et comprendre son bulletin de salaire ? Quand le salaire est-il payé ? Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ? Existe-t-il des primes pour les intérimaires ?

Comprendre et calculer son salaire en intérim

De la composition et du calcul de la rémunération au salaire de référence en passant par le relevé d’heures et par le salaire minimum. Ce qu’il faut savoir quand il s’agit de salaire en intérim.

En savoir plus

Décrypter son bulletin de salaire intérimaire

La fiche de paie indique un certain nombre d’informations, aussi il est important d’avoir quelques repères pour pouvoir tout comprendre : informations administratives, nombre d’heures travaillées, cotisations sociales, prélèvement à la source…

En savoir plus

Le paiement du salaire intérimaire

À qui et comment est versé le salaire des intérimaires ? Que sont un acompte ou une avance ? Les règles à connaître concernant le paiement du salaire en intérim.

En savoir plus

L’indemnité de fin de mission

À l’issue de sa mission, le salarié intérimaire peut avoir droit à un complément de salaire appelé indemnité de fin de mission (IFM).

En savoir plus

Intérim et primes

Dans certains cas, les intérimaires peuvent aussi bénéficier de primes exceptionnelles. Nous donnons quelques exemples. Que se passe-t-il quand l’intérimaire reçoit une prime ? On fait le point sur le sujet.

En savoir plus