LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INTÉRIMAIRE (CPI) : DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES PRÉCISES
Dans cette rubrique :
• Tout savoir sur le CPI
Pour les intérimaires qui souhaitent renforcer ou acquérir de nouvelles compétences, qui veulent se reconvertir, le contrat de professionnalisation intérimaire (CPI) permet d’obtenir la qualification nécessaire.
Un travailleur temporaire peut décider d’évoluer d’un point de vue professionnel. Il peut décider de renforcer ses compétences ou d’en acquérir de nouvelles. Chaque intérimaire peut se former à une nouvelle profession et se reconvertir grâce au contrat de professionnalisation intérimaire (CPI). Cette action de formation permet de parvenir à votre objectif tout en étant rémunéré.
EN QUOI CONSISTE LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INTÉRIMAIRE ?
QUELS SONT LES AVANTAGES DU CPI ?
À QUI S’ADRESSE LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INTÉRIMAIRE ?
QUELLES FORMATIONS SUIVRE AVEC LE CPI ?
QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INTÉRIMAIRE ?
Comprendre le contrat et les droits des intérimaires
Les intérimaires se posent souvent des questions sur le contrat de mission, sur la manière dont le salaire est calculé en intérim. Ils souhaitent également en savoir plus sur la meilleure manière de commencer une mission ou les bons réflexes à ne pas oublier. Ou comprendre comment fonctionnent les congés quand on est intérimaire.
Connaître les services et les aides
La Branche du Travail Temporaire met en place des solutions pour aider les intérimaires à réaliser leur mission : transports, garde d’enfant…
Développer ses compétences
La Branche du Travail Temporaire a mis en place un certain nombre de dispositifs de formation spécifiques pour les intérimaires.
Intérim : vous accompagner dans votre projet professionnel
Développer votre expérience professionnelle en vous formant avec l'intérim.