INTÉRIM ET GARDE D’ENFANT : DES SOLUTIONS POUR S’ORGANISER 

  1. Accueil
  2. Intérimaires
  3. Connaître les services et les aides
  4. Intérim et garde enfant : des solutions

Dans cette rubrique :

• SOS garde d'enfants, le FASTT et Yoopies

Pour les intérimaires ayant des enfants, il existe des solutions de garde d’enfants en urgence pour permettre de saisir une opportunité de mission en intérim rapidement. Une solution bienvenue également lorsque la solution habituelle de garde est indisponible.

Il est parfois difficile d’accepter une nouvelle mission intérim, ou de se maintenir en mission pour les intérimaires ayant des enfants en bas âge. Cela signifie bien souvent de devoir trouver une solution de garde d’enfants rapidement. Le FASTT se mobilise pour trouver la formule adaptée à l’intérim dans les meilleurs délais.

SOS GARDE D'ENFANTS : LA SOLUTION DE DÉPANNAGE POUR LES INTÉRIMAIRES

Pour être présent dans son entreprise utilisatrice, chaque intérimaire doit faire garder ses enfants. Certains aléas de la vie peuvent toutefois survenir. Nounou malade, horaires décalés, mission en urgence, toutes ces situations demandent une certaine réactivité. Avec SOS Garde d’Enfants, les parents sont rassurés.

Une solution en urgence avec le FASTT  

Grâce à son service SOS Garde d’enfants, le FASTT est en mesure de trouver une solution adaptée aux besoins. Selon l’âge des enfants, un prestataire qualifié pourra prendre en charge cette garde à un tarif préférentiel : 

  • à domicile : 1 euro de l’heure grâce à la participation du FASTT, dans la limite de 80 heures par an
  • en crèche : tarif selon l’âge et les ressources des enfants. Ce mode de prise en charge n’est disponible que dans certains départements.

Bon à savoir

Ces solutions de garde d’enfants sont accessibles même en dernière minute. Elles ne sont pas soumises à l’ancienneté de l’intérimaire dans l’entreprise de travail temporaire. Tout salarié intérimaire peut donc en bénéficier.

UNE SOLUTION DURABLE AVEC YOOPIES

Pour les travailleurs temporaires qui recherchent une solution de garde d’enfants pour l’année, le FASTT propose un accès gratuit au site Yoopies. Ce réseau de professionnels assure de trouver le bon prestataire pour répondre à tous les besoins.

Un accès illimité à la plateforme dédiée 

Pour aider les intérimaires à trouver une solution de garde d’enfants, le site Yoopies donne accès à plus de 800 000 professionnels référencés sur toute la France. Une fois le profil sélectionné, la mise en relation est directe et sans intermédiaire.

Des avantages négociés par le FASTT 

Les parents intérimaires bénéficient d’un coup de pouce grâce au FASTT puisque 100 euros sont offerts à l’ouverture de compte afin de payer les intervenants. Cette somme sera utile pour réserver les premières heures de garde d’enfants et s’assurer que le prestataire correspond aux attentes.

Un autre avantage obtenu par le FASTT est également bien utile aux intérimaires qui recherchent une solution de garde d’enfants lors de leur mission. En effet, les démarches administratives sont prises en charge par Yoopies : déclaration des intervenants, recherche d’aides financières.

La mission en pratique

Les intérimaires se posent souvent des questions pratiques en relation avec leur mission : est-ce que des congés payés ou des jours fériés sont possibles ? Qu’en est-il des congés liés à des événements familiaux ? Enfin, nous apportons quelques éclairages sur l’intérim et le chômage.
Lire la suite

Intérim : vous accompagner dans votre projet professionnel

Développer votre expérience professionnelle en vous formant avec l'intérim.
Lire la suite

Développer ses compétences

La Branche du Travail Temporaire a mis en place un certain nombre de dispositifs de formation spécifiques pour les intérimaires.
Lire la suite

Connaître les services et les aides

La Branche du Travail Temporaire met en place des solutions pour aider les intérimaires à réaliser leur mission : transports, garde d’enfant…
Lire la suite