DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL EN INTÉRIM : LES AIDES DU FASTT

  1. Accueil
  2. Intérimaires
  3. Connaître les services et les aides
  4. Les aides pour les déplacements en mission

Dans cette rubrique :

• Le FASTT facilite les déplacement professionnels des intérimaires

L’entreprise utilisatrice dans laquelle vous allez effectuer votre mission intérim est éloignée de votre domicile ?
Le FASTT vous accompagne pour organiser votre déplacement professionnel.

Étant donné qu’une mission en intérim ne se situe pas toujours à proximité du domicile, les salariés intérimaires doivent s’organiser en conséquence. Pour vivre chaque déplacement professionnel sereinement, le FASTT a mis en place des services utiles.

LE FASTT POUR FACILITER LE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL

Pour l’intérimaire, le trajet vers l’entreprise utilisatrice n’est pas toujours desservi par les transports en commun. La distance par rapport au domicile peut justifier le besoin d’un véhicule pour ce déplacement professionnel quotidien.

FASTT SOS Location de véhicule à tarif préférentiel pour l’intérimaire

Si un intérimaire a besoin d’un moyen de transport pour se rendre dans l’entreprise utilisatrice et remplir sa mission, le FASTT SOS Location de véhicule (lien externe) propose les tarifs de : 

  • 10 € par jour pour louer une voiture ;
  • 3 € par jour pour un deux-roues.

Cette solution peut être utilisée jusqu’à 60 jours par an lorsqu’un contrat de mission a été signé. Pour un déplacement professionnel qui n’excède pas cette durée, cette solution peut donc être envisagée.

La location avec option d’achat négociée pour les intérimaires

Pour une durée plus longue, le FASTT vous propose de négocier votre location de véhicule avec option d’achat (LOA). Grâce à des tarifs préférentiels, vous pouvez conserver la voiture 2 à 4 ans pour vous rendre à votre mission d’intérim.

La réparation des véhicules des intérimaires 

Pour être certain de pouvoir se rendre en mission d’intérim, le véhicule utilisé doit toujours être en parfait état. Pour s’en assurer, le FASTT est partenaire d’un réseau de garages associatifs solidaires.

Dès qu’un intérimaire a besoin d’y faire appel pour garantir que son déplacement professionnel pourra avoir lieu, il peut se mettre en relation avec un des professionnels pour réparer son véhicule.

Après un diagnostic des réparations nécessaires, les garagistes qui collaborent avec le FASTT proposent des tarifs abordables ou des solutions de financement adaptées au budget des intérimaires.

En savoir plus sur les solutions de déplacement proposées par le FASTT.

La mission en pratique

Les intérimaires se posent souvent des questions pratiques en relation avec leur mission : est-ce que des congés payés ou des jours fériés sont possibles ? Qu’en est-il des congés liés à des événements familiaux ? Enfin, nous apportons quelques éclairages sur l’intérim et le chômage.
Lire la suite

Intérim : vous accompagner dans votre projet professionnel

Développer votre expérience professionnelle en vous formant avec l'intérim.
Lire la suite

Connaître les services et les aides

La Branche du Travail Temporaire met en place des solutions pour aider les intérimaires à réaliser leur mission : transports, garde d’enfant…
Lire la suite

Comprendre le contrat et les droits des intérimaires

Les intérimaires se posent souvent des questions sur le contrat de mission, sur la manière dont le salaire est calculé en intérim. Ils souhaitent également en savoir ...
Lire la suite