DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES QUAND ON EST INTÉRIMAIRE

  1. Accueil
  2. Intérimaires
  3. Développer ses compétences

Dans cette rubrique :

• Intérim et formation
• Bénéficier d’une formation quand on est intérimaire
• Quels secteurs embauchent ?

On sait combien il est important de se former et de développer ses compétences tout au long de sa vie professionnelle.
La Branche du Travail Temporaire a mis en place un certain nombre de dispositifs de formation spécifiques pour les intérimaires, en complément de ce qui existe déjà pour tous les salariés. On fait le point sur ce sujet très important.

Formation intérim : favoriser l’accès des intérimaires à la formation professionnelle

Comme tout salarié, l’intérimaire bénéficie de droits à la formation. La Branche du travail temporaire sensibilise justement sur ces opportunités. À tout moment, un intérimaire peut bénéficier des aides et conseils pour concrétiser son projet professionnel.

En savoir plus

Comment les intérimaires peuvent bénéficier d’une formation ?

Les intérimaires qui le souhaitent peuvent se former et faire évoluer leur carrière. Dans cette rubrique, nous développons une vue d’ensemble sur les différentes possibilités et dispositifs de formations adaptés aux intérimaires : CPF, bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience, alternance, etc. une dizaine de solutions pour se former.
Ces solutions sont ensuite chacune détaillées.

En savoir plus

Compétences transversales : valorisez-les

On entend de plus en plus souvent parler de compétences transversales et en particulier dans le cadre d’une recherche d’emploi. Qu’est-ce que cela veut dire ? En quoi est-ce si important pour les salariés intérimaires ? Et comment peuvent-ils les valoriser ?

On vous en dit plus sur ces compétences qui sont de plus en plus  reconnues et même recherchées dans le monde du travail.

En savoir plus