LA GARDE D'ENFANTS POUR LES INTÉRIMAIRES : BIEN PRÉPARER LA REPRISE

    Vous cherchez des missions de travail temporaire à l’occasion de la reprise du travail et vous souhaitez pouvoir commencer rapidement ? Si vous vous posez la question de la garde des enfants, pas de souci, la Branche du travail temporaire a spécialement mis en place différentes solutions pour les intérimaires !

    Des solutions de garde d’enfants en urgence pour les intérimaires

    Le FASTT, qui est l’organisme de services et d’aides de la Branche à destination des intérimaires, vous permet d’accéder en moins de 48h à des solutions de garde des enfants pour vous dépanner. Même en cas d’horaires décalés ou de nuit !

    Ces solutions professionnelles de garde de dernière minute sont adaptées à vos enfants et à vos besoins :
    à domicile, partout en France. Grâce à la participation financière du FASTT, le coût de garde est modique :1€ de l’heure,
    en crèche pour les petits de moins de 4 ans, dans notre réseau de crèches. Le coût est calculé selon le quotient familial.

    Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre page dédiée à la garde d’enfants.

    Des solutions de garde d’enfant régulières

    Vous cherchez une solution de garde d’enfants plus régulière ?
    La Branche du travail temporaire a signé un partenariat avec la plateforme de garde d’enfants Yoopies, qui vous permet d’identifier des professionnels de la garde d’enfants et d’entrer en relation avec eux.

    Vous bénéficiez d’un accès gratuit et illimité à cette plateforme de référence (près d’1 million de profils qualifiés pour la garde d’enfant, l’aide à domicile ou l’aide scolaire partout en France).

    Mieux, dès que vous créez votre compte, un crédit de 100€ vous est offert pour payer vos premières heures de garde. Cliquez pour en savoir plus.

    Enfin, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de contacter une halte-garderie près de chez vous.

    La garde d’enfants pendant les vacances

    Et oui, il faut déjà penser aux prochaines périodes de vacances si jamais vos petits vont à l’école ou en crèche ! Là encore, pas d’inquiétude, la Branche du travail temporaire est là pour vous.

    Les services de garde à domicile et de garde d’urgence du FASTT fonctionnent toujours, même pendant les vacances, mais les soirs et week-ends. Cliquez pour en savoir plus.

    Des services qui facilitent les missions des intérimaires

    N’oubliez pas que la Branche vous propose également d’autres services très pratiques pour pouvoir faciliter vos missions : transports, logement, crédit, mutuelle… Consultez notre page Services pour en savoir plus.

    Agences d’intérim : des outils pratiques pour l’emploi des personnes en situation de handicap

    La Branche du travail temporaire s’est engagée dans une démarche paritaire volontaire en faveur du développement, du maintien dans l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap. En développant des outils pratiques, il s’agit d’encourager les entreprises à devenir “handi-accueillante ».

    Lire la suite

    Les atouts des intérimaires : la capacité d’apprentissage

    Rentrée : les bons repères pour une mission d’intérim réussie

    La garde d’enfants pour les intérimaires : bien préparer la reprise