Compétences transversales ou soft skills (compétences « douces » littéralement parlant), les deux expressions sont souvent utilisées par les acteurs de l’emploi et du recrutement. Elles désignent les mêmes atouts, qui ne se valident pas forcément avec des diplômes ! Les compétences transversales s’acquièrent avec votre expérience personnelle et professionnelle. Par exemple : la capacité à travailler en équipe, l’autonomie dans vos missions, la recherche de solutions, la capacité à remettre en question son travail ou encore la pratique de langues étrangères.
Sur un CV, ces compétences font toute la différence ! Surtout pour les salariés intérimaires, souvent amenés à changer de missions et donc à proposer leurs profils à plusieurs entreprises utilisatrices. Pour en savoir plus sur les compétences transversales, RDV juste ici.

Le portail interactif T@ct vous permet de réaliser plusieurs tests afin d’identifier un maximum de compétences. En commençant par le Big Test, vous ferez un tour complet de votre profil en moins de 10 minutes. Son avantage ? Vous donner des pistes à développer par la suite !
Ensuite, vous pouvez aller plus loin, avec des tests complémentaires. Sécurité, codes professionnels, travail en équipe… prenez le temps d’approfondir vos connaissances sur vous-même !

Vous avez réalisé tous les tests, ou seulement quelques-uns… Désormais vous pouvez aller encore plus loin et consultez toutes les ressources en ligne. Une véritable mine d’or si vous voulez consolider votre profil et votre confiance en vous lors de vos prochains recrutements !